Ce samedi 31 mai, la Maîtrise a participé à la 8e édition du Printemps des maîtrises à Metz (France). Au programme : partage culturel, ouverture européenne et transmission du patrimoine musical vivant.
Sous un soleil radieux, les jeunes Liégeois, accompagnés par leurs parents et amis, ainsi que plusieurs membres du Comité de la Maîtrise de la Cathédrale de Liège, ont été accueillis par Christophe Bergossi, organisateur de l’événement, chef de chœur de la Maîtrise de la cathédrale Saint-Étienne de Metz.
L’ambiance chaleureuse a immédiatement favorisé les contacts.
Lors du concert privé à 10h30 en la Basilique Saint-Vincent, les trois chœurs de l’EMARI, de la cathédrale de Metz et de la cathédrale de Liège (sous la direction de Anne Pagnoul, avec Gaëtan Masson au piano) ont travaillé ensemble leur technique vocale. A 15h00, les trois chœurs ont donné un concert de grande qualité dans la cathédrale de Metz. La prestation enthousiaste de nos jeunes choristes a été chaleureusement applaudie par un public impressionné.
La découverte de la ville de Metz et une activité de détente ont complété ce premier voyage de la Maîtrise en dehors de nos frontières. Une magnifique expérience musicale et humaine.