Anne Pagnoul
Née en 1974, Anne Pagnoul débute des études de piano au Conservatoire de Verviers, puis au Conservatoire Royal de Musique de Liège dans la classe de Juliette Longrée-Poumay. Elle obtient un diplôme supérieur de piano ainsi que de nombreux prix, notamment en accompagnement, musique de chambre et harmonie.
Elle est diplômée de l’Institut Musical Européen de Besançon avec une note de 20/20 et la mention « Excellent ». Elle reçoit également le Premier Grand Prix International du concours « Eurorégion » de la ville d’Arras, le prix « Deutsche Grammophon » et le prix de la Ville d’Arras. Elle est invitée à participer à deux Master Classes de piano avec le pianiste François René Duchâble en Haute-Savoie.
Parallèlement à sa carrière pianistique, Anne Pagnoul poursuit une carrière de cheffe d’harmonie et, depuis 2008, dirige le chœur « Guido d’Arrezo » avec lequel elle participe à une messe au Vatican ou à de prestigieux concerts à la Basilique Saint-Marc à Venise, à Saint-Antoine de Padoue, au Panthéon à Rome et à de nombreux concerts en Italie (Lac Majeur, Asiago, Toscane).
Depuis quatre ans, Anne Pagnoul dirige la Maîtrise de la Cathédrale Saint-Paul de Liège, d’abord en tant que pianiste, puis comme cheffe de chœur. Professeur de piano à l’Académie de Remouchamps, elle y est également titulaire de la classe d’orchestre.